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Tout savoir sur les vélos cargo

Comment se protéger du froid en vélo ?
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Rouler en vélo cargo en hiver : comment se protéger du froid ?

Septembre, c’est la rentrée, il fait encore beau. Mais déjà qu’octobre arrive avec ses pluies et ses vents froids ! Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à emmener chaque jour nos enfants à la crèche et à l’école en vélo cargo. Tout le monde est d’accord pour dire que c’est génial, mais tout le monde se pose aussi la même question : comment se protéger du froid et surtout comment protéger les enfants du froid en vélo cargo ? Parce que l’idée, c’est quand même de rouler un maximum de jours dans l’année, vu l’investissement. Quelles sont les recommandations ? Poncho ? Parka long ? Et pour les mains : des gants, dans manchons ou des moufles de scooters ?

J’ai fait un peu le tour des solutions proposées, et je vous livre quelques astuces et achats qui vous permettront de régler ce souci !

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un vélociste professionnel : entretien du vélo cargo
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Routine d’entretien de votre vélo cargo électrique : mes astuces

Il n’y a aucune obligation spécifique pour l’entretien de votre vélo cargo, que ce soit un longtail ou un biporteur électrique. Je veux dire, rien ne vous oblige à entretenir correctement votre vélo. Personne ne viendra le contrôler ni vous mettre une amende. Mais évidemment, si vous décidez d’investir dans un vélo cargo électrique, de le rouler quotidiennement voire d’emmener vos enfants à l’école ou à la crèche…. Vous ne pouvez pas faire l’impasse dur l’entretien de votre monture.

En fait il faut avoir les mêmes réflexes que pour n’importe quel autre vélo : VTT, vélo de route, etc….

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tout savoir sur le bicycode
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Vélo et Sécurité : Le bicycode c’est quoi ?

Si vous avez un vélo électrique ou un vélo cargo, qu’il soit cher ou pas, il vous faut absolument prendre connaissance du système de marquage Bicycode. Bicycode, c’est un numéro d’identification unique pour chaque propriétaire de vélo, en cas de vol. Concrétement, c’est un autocollant anti corrosion apposé sur le cadre de votre vélo, lors de l’achat. Chaque numéro est unique et possède son propre mot de passe. Cela coûte entre 5 et 10 euros : il ne faut donc pas vous en priver !

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