les vélos cargo Yuba

Ils sont populaires, mondialement connus pour leur qualité et leur durabilité. Les vélos Yuba sont construits pour pouvoir transporter plusieurs enfants ou des marchandises avec facilité. Ils sont disponibles en deux versions : des vélos musculaires et des vélos électriques, tous deux très solides !

Histoire de la marque Yuba Bicycles

Yuba Bicycles a été créé en 2007 par Benjamin Sarrazin en Californie. Il voulait fabriquer un vélo cargo électrique pour sa femme Emily et leurs enfants. La famille étant constamment en déplacement, il voulait faciliter le transport des enfants partout où ils allaient sans avoir à solliciter quelqu’un pour le faire.
Il a dessiné les plans à la main le jour même, et a fait construire un cadre avec un kit de moto électrique. Après avoir testé le premier modèle, il a apporté quelques améliorations et a introduit la marque Yuba Bicycles sur le marché.

Ils ont créé un vélo électrique de haute qualité, parfait pour les familles. Mais aussi pour les entreprises qui transportent ou déplacent des objets. Leurs vélos ont été rapidement adoptés dans le monde entier en raison de leur qualité et de leur conception hautement qualitative. Ils pouvaient facilement transporter des charges allant jusqu’à 140 kilos.

A savoir : Yuba fabrique des vélos cargo en acier, qui est plus durable que l’aluminium. Cela signifie que leurs vélos sont très solides et peuvent supporter de lourdes charges. L’entreprise porte également une grande attention aux détails de chaque élément de leurs vélos. Des pneus aux chaînes, en passant par les roulements, les engrenages et les moyeux.

Les modèles longtails de Yuba

La marque propose plusieurs modèles de vélos rallongés, pour des budgets et des utilisations différentes. Mais toujours avec la qualité Yuba au rendez-vous ! Avec à chaque fois une version musculaire ou électrique, selon votre besoin.
Voici les modèles proposés à la vente en 2021 : le Kombi, le Boda-Boda, le Mundo et enfin le célèbre Spicy Curry.

Ces longtails sont connus pour être de très bons vélos, et de très bons vélos cargo ! Yuba a été une marque pionnier en ce qui concerne les longtails. Le créateur de Yuba raconte qu’il a été inspiré par les vélos qu’il a pu voir à travers le monde. Dans de nombreux pays, on charge les vélos comma pas permis ! On transporte à vélos les adultes, les enfants, les marchandises, et même les animaux.

Le Spicy Curry un grand classique de chez Yuba

C’est le grand classique de la marque car il répond à beaucoup de besoins des cyclistes. Il est conçu pour être utilisé par un seul cycliste mais peut transporter 2 enfants à l’arrière. Pour cette raison, il est extrêmement populaire auprès des familles qui ont de jeunes enfants. Les monkeys bars assurent la sécurité des plus petits sur le porte bagage rallongé, et vous pouvez également ajouter un ou deux sièges avec harnais, de type Thule Maxi ou Polisport. Si vous avez beaucoup d’affaires à transporter, vous pouvez ajouter des sacoches à l’arrière et un grand panier à l’avant.

C’est un long tail maniable, léger, peu encombrant mais puissant ! Il va partout, avec facilité…. et style ! Les autres modèles de la marque sont aussi très bien. Le Kombi est la version « économique » du longtail de Yuba (1200€ pour la version musculaire premier prix) et le Mundo est quant à lui le plus puissant.

La version électrique du Yuba SuperCargo

Le SuperCargo existe en version musculaire, mais nous nous intéressons ici au VAE, le « Supercargo CL ». Le vélo a une vitesse maximale de 40km/h et peut parcourir environ 50 km par charge, ce qui en fait une alternative idéale aux voitures en ville et à la campagne. Il peut également transporter jusqu’à 180 Kg de marchandises.
Les vélos-cargos sont le substitut idéal des voitures dans de nombreuses situations, mais peu de véhicules peuvent rivaliser avec leur capacité. Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante ou rapide qu’une voiture, la version électrique du Yuba SuperCargo présente un avantage de poids : c’est un vrai moyen de déplacement écologique et économique !
« Le vélo Yuba Bicycles Cargo offre une véritable alternative viable aux voitures », explique Anne-Sophie Stevant, responsable de la marque chez Yuba Bicycles.

Un vélo pour vous déplacer facilement et partout

Le Yuba SuperCargo va partout où ses utilisateurs veulent aller grâce à son moteur Bosch et une batterie de 500 watts. « La version électrique du Cargo peut parcourir environ 50km par charge », explique Mme Stevant. Elle dispose d’un mode Eco qui limite sa vitesse à 25km/h, ou les utilisateurs peuvent limiter leur vitesse en pédalant un peu plus.
La plate-forme de chargement du vélo est fabriquée à partir de tubes d’acier et de plaques d’aluminium revêtus de poudre. Un écran LCD est présent pour afficher la vitesse, la distance parcourue, le temps passé et les calories brûlées.

En définitive, peut importe le vélo cargo que vous choisirez chez Yuba, vous êtes sûr de ne pas vous tromper ! Si vous disposez d’un budget confortable (il faut compter entre 3000 et 5000€ pour une version électrique), sachez que ce sont des vélos fiables. Ils vous conduiront où vous voulez et qui perdureront dans le temps. Si vraiment votre budget est trop serré, regardez toujours le marché de l’occasion : il y a parfois des Yuba a bons prix, et presque toujours vendus par des gens super sympas !